ESPACE CLIENT : Identifiant
Mot de passe
> Accueil > Particuliers > Nos offres et services > Raccordement au réseau électrique (neuf)
Tél. 03 44 09 10 20
Fax. 03 44 09 15 25
s'inscrire →
Recevez la lettre d'information pour :→Type manquant!!!→Adresse e-mail invalide!!!

Le raccordement au réseau électrique

Contactez notre conseiller clientèle avant même le début de la construction de votre habitation.
Ce dernier vous fixe alors un rendez-vous qui a pour objectif de :

• définir les modalités techniques des travaux à effectuer à savoir le bornage du terrain, l'emplacement du coffret situé en limite de propriété, la distance entre votre habitation et la limite de domaine public entre autre.

• déterminer le montant du devis correspondant à la prestation SER : Le coût du branchement varie selon la puissance et la distance du coffret par rapport au réseau basse tension le plus proche.

• déterminer les travaux à votre charge à savoir la liaison entre la limite de propriété et votre habitation ou l'encastrement du coffret.

Délai d'exécution

Si l'exécution des travaux de votre branchement nécessite une intervention sur la voirie, un délai de réalisation minimum de 21 jours est nécessaire après réception de l'acceptation du devis. En effet, différentes autorisations auprès des services concernés sont à réaliser avant toute intervention sur le domaine public. Autrement, votre branchement électrique sera réalisé dans les 1 ou 2 mois après réception de l'acceptation du devis.

L'attestation de conformité de votre installation électrique délivrée par le CONSUEL est obligatoire avant la mise sous tension définitive de votre habitation. Ce document est à demander auprès de votre installateur électricien.

http://www.consuel.com/

Mode d'emploi de votre formulaire d'attestation de conformité

Le chauffage électrique

Tout chauffage électrique performant doit être piloté par un gestionnaire d'énergie.

Dans tous les cas, choisissez un appareil agréé PROMOTELEC.

Il existe 2 familles de chauffage électrique :

Les systèmes apparents

 Le convecteur électronique : c'est l'appareil le plus simple et le moins coûteux mais le moins performant. Choisissez-le à thermostat électronique.

 Le panneau rayonnant (ou radiant) : il est constitué d'un élément chauffant enfermé dans un cadre métallique. Il chauffe par convection et par rayonnement, ce qui procure une chaleur très agréable, comparable à celle du soleil. Préférez un appareil à régulation électronique conforme aux normes NF Performance.

   Le radiateur à inertie : l'inertie thermique de ces appareils est provoquée par la présence et la mise en température d'un fluide caloporteur, d'un tuyau réfractaire, d'une pierre naturelle ou d'un matériau de synthèse. Il procure une chaleur semblable à celle du chauffage central. Choisissez un appareil à régulation électronique conforme aux normes NF Performance.

 Le radiateur sèche serviette : il est constitué d'une ou plusieurs résistances en contact avec un liquide (eau, huile) ou un solide. Contrairement au convecteur, il est conçu pour recevoir du linge à sécher. A installer sans hésiter dans votre salle de bain.

Placez de préférence vos convecteurs, panneaux rayonnants ou radiateurs à inertie sur les murs extérieurs ou à proximité. Ne les masquez pas par des voilages ou rideaux, ne les placez pas derrière une porte. Si la puissance nécessaire est supérieure à 1500 watts, préférez deux appareils situés en deux endroits différents : la température sera plus homogène et la chaleur mieux répartie.

 

Les systèmes incorporés

Le plancher chauffant : c'est un système de chauffage électrique par rayonnement à basse température (inférieur à 28°C). La chaleur est émise par des câbles chauffants intégrés à la chape ou à la dalle. La chaleur douce et agréable se répartit de façon homogène dans la pièce. Il convient particulièrement aux salles de séjour, notamment si la hauteur sous plafond est importante. Il est invisible et libère la place au sol. Exige un équipement ayant reçu l'avis technique du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).

Le plancher chauffant/rafraîchissant : chauffage et rafraîchissement sont produits avec le même appareil : un générateur thermodynamique réversible. L'eau ou le fluide frigorigène, ainsi mis à la bonne température, circule dans le sol dans des tubes posés sur un isolant et intégrés à une dalle béton. Domaine d'emploi identique au plancher chauffant par câble. Exigez un produit agréé EUROVENT.

 Le plafond rayonnant : il est constitué d'une résistance plane sous forme de film souple et chauffe essentiellement par rayonnement. Il est particulièrement adapté dans les pièces avec grande hauteur sous plafond, ou mezzanine. Exigez un produit agréé par le CSTB.

 Le climatiseur réversible : le climatiseur réversible assure le rafraîchissement l'été et le chauffage l'hiver, si la température extérieure est trop basse.

Pour tout renseignement contactez notre conseiller commercial.

Les systèmes incorporés ont un coût d'installation supérieur aux systèmes apparents mais un coût d'utilisation plus économique.;

 

Construction neuve

Vous avez un projet de construction, notre conseiller commercial vous assiste gratuitement pour l'obtention de votre label habitat neuf.
Quelque soit le mode de chauffage que vous choisissez, votre construction doit répondre à des réglementations thermiques précises.

Label Habitat neuf

Choisissez de maîtriser vos factures et d'améliorer le confort de votre famille !

Le Principe :

Le label habitat neuf délivré par PROMOTELEC (organisme indépendant) est la garantie d'une isolation thermique et d'un chauffage électrique régulé performant, d'une ventilation mécanique contrôlée ainsi que d'une installation électrique sûre et adaptée à vos besoins.

Comment l'obtenir ?

Lors de la signature de votre contrat de construction, exigez-le auprès de votre constructeur ou de votre électricien. Notre conseiller commercial peut, bien évidement, vous aider dans cette tâche.

Chauffage électrique : optez pour le label habitat neuf