ESPACE CLIENT : Identifiant
Mot de passe
> Accueil > Découvrir la SER > Historique
Tél. 03 44 09 10 20
Fax. 03 44 09 15 25
s'inscrire →
Recevez la lettre d'information pour :→Type manquant!!!→Adresse e-mail invalide!!!

HISTORIQUE

Au début du XXème siècle, l'électricité apparaît dans les villes mais les campagnes sont délaissées pour des raisons de rentabilité.

Plusieurs agriculteurs du Noyonnais décident en 1922 de créer une SICAE (Société d'Intérêt Collectif Agricole d'Electricité) afin d'amener l'électricité dans leurs villages.

En 1946, la loi nationalise toutes les entreprises d'électricité et crée EDF. Les entreprises locales de distribution comme les SICAE et les Régies de par leurs statuts sont exclues de la nationalisation.

Aujourd'hui les SICAE sont toujours existantes et alimentent au niveau national plus de 1000 communes dans 10 régions, soit plus de 500 000 habitants. (cf. www.fnsicae.asso.fr )

Titulaire de traités de concession, la SER dessert en énergie électrique 51 communes de Picardie. Elle assure une mission de service public afin de satisfaire au mieux 12 000 clients soit une population de 28 527 habitants. Partenaire essentiel des entreprises, elle participe au développement industriel de la région. Elle assure pour le compte des municipalités l’entretien de l’éclairage public et répond à une demande accrue d’énergie.

La SER c’est 27 professionnels : ingénieurs, techniciens, monteurs, technico-commerciaux…qui maîtrisent des outils modernes pour la construction et l’entretien des réseaux haute et basse tension, des raccordements, l’intervention, le dépannage… Exigeant sur les questions d’environnement et maîtrise de l’énergie, les agents de la SER vous apportent informations et conseils, entretiennent un véritable dialogue social, participent sans cesse avec les élus au développement des communes.

En 2012, la SER a fêté ses 90 ans !