ESPACE CLIENT : Identifiant
Mot de passe
> Accueil > Collectivités > Nos offres et services > Eclairage public
Tél. 03 44 09 10 20
Fax. 03 44 09 15 25
s'inscrire →
Recevez la lettre d'information pour :→Type manquant!!!→Adresse e-mail invalide!!!

La SER propose aux collectivités deux possibilités pour l'entretien de l'éclairage public.

Avec ou...... sans contrat.

Ø Entretien de l'éclairage public avec contrat

Le contrat d’entretien d’éclairage public a pour objet de définir les dispositions administratives, techniques et financières en ce qui concerne l’entretien des installations d’éclairage public de la commune et est signée pour une durée de trois ans. La commune conserve ses droits de propriété sur les installations d’éclairage public..

Ce contrat inclut :

·         l’entretien périodique des foyers lumineux et des appareils de commande, 

·         le remplacement systématique des sources lumineuses comme défini dans le contrat

·         les dépannages ponctuels. 

Les travaux d’entretien concernent les sources lumineuses (sauf cas particuliers définis dans le contrat), les luminaires, les équipements électriques des foyers lumineux, les appareillages de commande. 

Les installations détériorées par acte de malveillance, de vandalisme, d’accidents de la circulation, d’incidents de travaux publics ou de causes atmosphériques… sont exclus de la convention. 

En cas de panne totale ou de tout un quartier, la commune peut demander l’intervention immédiate ou sous 24 heures sur simple appel téléphonique de celle-ci. 

Ø Entretien de l'éclairage public sans contrat

Sur simple demande de la collectivité, la SER intervient sur l’éclairage public, en effectuant le  remplacement du matériel défectueux  (ampoule, de platine d’alimentation…), et si nécessaire sur les appareillages de commandes.

Pour chaque demande, une facture est établie dans les semaines qui suivent la réalisation du dépannage. Un formulaire de demande d’intervention est disponible en téléchargement ci-dessous (hors commune de l’ancien SIVOM de Lassigny).

Formulaire EP

Fin des ampoules au mercure

Ampoules au mercure

Le règlement européen 245/2009 consécutif à la directive européenne 2005/32/CE, a prévu la fin de la commercialisation des lampes à vapeur de mercure dites « Ballon Fluorescent (BF) en 2015. Ces sources lumineuses ne seront plus commercialisées à partir du mois de mars 2015.

La disparition de ce type d’ampoule implique le remplacement complet du luminaire, celui-ci n’étant plus adapté aux ampoules de type sodium ou à led.

La SER est à votre disposition pour toutes informations et propositions de remplacement de foyer d’éclairage public.

Formulaire EP